Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi
5 février 2009

Retour du CHA

LA

Et coucou, me revoilà !

Dur, dur le retour, entre la fatigue du voyage et le décalage horaire, je ne suis pas trop opérationnelle… mais je ne vais pas me plaindre, hein ?!

C’était SUPER !! Encore merci à Mylène de m’avoir fait vivre cette expérience. J’ai la tête pleine de belles choses, que ce soit les stands, les produits ou les réalisations, ainsi que les quelques visites des environs, ce n’était que du pur BONHEUR !

Malheureusement je ne pourrais pas vous montrer les photos pour l’instant car j’ai eu un problème avec ma clef USB, alors j’attends les photos des copines !

Néanmoins je peux quand même vous parler de notre emploi du temps (pour les curieuses) :

Mercredi 21/01 :

7h50, je retrouve Gaëlle dans le train (à Vannes), en direction de Paris Montparnasse. On ne se connaissait que par le web, ça a été super de se voir enfin. On a fait que discuter, du coup le retard d’1h00 à Rennes n’a pas été trop pénible.

11h50, arrivée à Montparnasse

12h40, changement de train pour Houdan. Steff et Méli nous ont récupéré à la gare, après quelques bavardages et rigolades nous voilà arrivées chez Milly à 13h30.

On dépose les valises dans un coin, on se bisouille … nous sommes surtout très excitées et pressées d’être au lendemain.

David, comme à son habitude, est au petit soin avec nous et nous prépare un bon déjeuner. Après cela, Milly retrouve son équipe de la DT pour une réunion de travail. Moi pendant ce temps je bouquine et joue avec le dernier né de la famille « Moustik ». Ce petit chat est trop mignon !

Bref, notre première journée ensemble se termine à minuit, heure à laquelle nous allons nous coucher !

Jeudi 22/01 :

4h00 réveil

5h30 départ en taxi pour l’aéroport CDG

Une bonne heure après on se retrouve au guichet Air France pour enregistrer nos bagages, ouf pas trop de poids, on voit déjà la perspective de tout ce que l’on peut rapporter !

Pause pour un petit déjeuner bien mérité…

11h15 Décollage ; Mylène vous dirait que ça a été terrible… c’est vrai, le pilote n’a pas fait dans la dentelle, mais ce n’était pas trop mal quand même ! Turbulences, déjeuner, collations, films à gogo, ont rythmés nos 12h00 de vol.

13h30 (heure locale)… 9 heures de décalage horaire avec la France et nous atterrissons à l’aéroport de L.A. Il ne fait pas très beau ni chaud, mais on est super contente d’être arrivées.

Le temps de récupérer la voiture de location… je fais une petite photo avec un gentil policier … et nous voilà arrivées à l’hôtel à 17h00.

L’hôtel est magnifique, la chambre superbe, les lits moelleux, bref tout nous ravi !

19h00 dîner chez Joe’s Crab Shak ; dégustation de crevettes pour certaines et pour d’autres un peu de chicken et des frites…

21h00 coucher ! Et oui, comme les poules et on a dormi d’une traite et personne n’a ronflé ni pété (certaines me comprendrons), que des filles bien on est, na !

Vendredi 23/01

7h00 lever… petit déj succinct.

9h00 départ pour Desert Hill au village Cabazon… les filles sont lachées et les cartes bleues ont chauffé ; ben oui, le temps n’est pas au rendez-vous et on n’a pas vraiment prévu des tenues chaudes, alors Mylène nous a amené dans ces magasins « outlet ». Que du bonheur, les soldes sont là aussi, mais encore plus intéressantes qu’en France ! On y a passé une bonne partie de la journée.

17h00 arrivé au centre commercial South Coast Plazza… on s’arrête dans une super boutique de carterie et là encore les dollars sont dépensés !

20h00 dîner chez Red Robin… on mange nos hamburgers et nos frites dans des paniers, on boit nos verres d’eau ENORMES et glacés. On se rend compte que tout est servi en XXL, qu’il ne faut pas traîner à table aussi (on a à peine terminé de manger que la table est déjà débarrassée !).

23h00 coucher après s’être douchée.

Samedi 24/01

7h00 Lever (bon il y en a quelques unes qui se lèvent encore plus tôt que Gaëlle et moi). Disons que Gaëlle est la marmotte du groupe et moi je l’accompagne pour qu’elle se sente moins seule ! hi, hi !

9h00 Courses chez TARGET (le supermarché d’en face). Il ne fait toujours pas très beau !

11h00 Petit déjeuner amélioré au Cheesecake Factory du coin.

13h30 Départ pour L.A. à la recherche de magasins de scrap, puis direction Beverly Hills. La dame du GPS nous fait bien rire avec sa façon de dire les directions, j’ai filmé un mini parcours et on l’entend en fond sonore, c’est trop marrant !

En fait on n’a pas vraiment trouvé de super magasins de scrap… les filles sont un peu déçues ; on n’a plus le temps non plus d’aller à Beverly Hills, le temps passe trop vite et surtout on passe énormément de temps dans la voiture (les trajet sont longs et la vitesse trop limitée).

16h00 on s’arrête sur Hollywood Boulevard. On se lâche sur les photos des empruntes et étoiles des stars, on profite du spectacle de la rue, je filme quelques phénomènes aussi ! Bref, on en a plein la vue. C’est vraiment drôle.

17h30 départ pour Santa Monica pour un arrêt chez Mickel’s (une sorte de grand magasin de loisirs créatifs). On fait quelques courses de scrap, mais ce n’est pas encore là que l’on s’éclate le plus !

19h00 dîner dans un resto du coin. On mange et on boit encore XXL, puis promenade le long de la plage de nuit et on se promet de revenir de jour pour profiter du sable et des vagues.

21h00 retour à l’hôtel, le temps d’une douche et de quelques bavardages et coucher à 23h00. Le lendemain c’est le grand jour !

Dimanche 25/01

6h00 lever.

7h40 petit déjeuner.

9h00 on prend la navette en bas de l’hôtel en direction du salon…

A notre arrivée on rencontre Céline et Karine, puis Manuéla, après les bisous, direction le comptoir d’enregistrement et nous voilà avec nos pancartes autour du cou, excitées comme des puces (where is Brian ? lol).

On n’en croit pas nos yeux ! 4 grands bâtiments des stands partout, que du bonheur, on ne sait pas par où commencer, mais Milly doit impérativement aller chez certains fournisseurs en premier, alors on la suit… sans en revenir de ce que nous découvrons au fur et à mesure que l’on avance, c’est de la folie. De super rencontres (quelques scrappeuses américaines et designers). La journée passe à toute vitesse et il est déjà 18h00, nous repartons avec la même navette en direction de notre hôtel. Arrivées là, nous sommes frustrées de ne pouvoir scrapper, nous n’avons pas notre matos et la chambre nous paraît bien triste après toutes ces merveilles !

20h00 Resto, chez Joe’s Crab Shak ; un bon repas et quelques danses exécutées par les serveuses et nous voilà de retour à l’hôtel pour, nous l’espérons, une bonne nuit de sommeil.

Lundi 26/01

7h30 Lever pour Gaëlle et moi (et oui, les autres sont plutôt des lève tôt : 4h00 du mat !)

9h00 départ pour le salon ; même rituel que la veille, on en prend plein les mirettes, on fait quelques make and take, on se restaure (bon c’est pas top et assez cher, mais il faut tenir jusqu’au soir), Mylène passe ses commandes, aidée de sa design team pour certains produits, puis à 17h00 on reprend la navette pour l’hôtel…

On prend la voiture et on essaie de trouver des magasins de scrap, en chemin on s’arrête pour dîner, il est 19h00… chez Denny’s ; c’est plutôt kitch, on se croirait dans une série américaine, vous savez ces resto où l’on vous sert à tout moment du café avec de la bouf aux odeurs de graillon ! À 21h00 on ne tient plus et on va chercher quelques desserts chez « The Cheesecake Factory » ! C’est vraiment de la gourmandise, parce qu’on a vraiment plus faim, mais on a envie de quelque chose de bon !….

Mardi 27/01

7h30 lever et petit déj copieux à l’hôtel. Milly, Sylvie et Carole sont déjà prêtes à partir. Gaëlle et moi prenons notre temps, on convient de les retrouver sur le salon.

10h00 départ pour le salon et il fait très beau… le soleil montre enfin le bout de son nez.

C’est encore une journée pleine de merveilles, rencontres et échanges… commandes pour la boutique, etc… On rencontre aussi quelques françaises, Cynthia et ses copines. On ne mange pas, on passe quelques minutes dehors suite à une alerte incendie (que d’émotions !), on continue les achats et c’est déjà l’heure de rentrer, il est 18h00 lorsqu’on arrive à l’hôtel.

19h00 dîner chez California Pizza… c’est plutôt sympa et ça nous change des crevettes ou steaks frites. Au retour du resto, Mylène et moi passons chez Target pour faire quelques courses (vêtements, eaux…).

22h00 retour à l’hôtel et coucher.

Mercredi 28/01

7h30 lever, temps magnifique.

9h00 départ de la petite troupe pour le salon.

C’est la fin du CHA. Pour notre dernière matinée au salon on se disperse pour effectuer nos dernières emplettes, nos derniers make and take, nos derniers ‘au revoir’, c’est bien triste de partir, il est midi, alors on décide de passer notre après-midi dans des magasins de scrap (des fois qu’on n’en n’ait pas eu assez, hein !). On a dévalisé un autre Mickel’s et aussi la boutique Hobby Scrapbooking Oasis.

18h00 Mylène a un dîner d’affaire, alors avec les filles on décide d’aller manger chez Steack House… un vrai régal (pour une fois !).

21h00 Retour à l’hôtel et on commence à remettre de l’ordre dans nos valises (alors qu’on avait prévu une pyjama partie)… au retour de Mylène on bavarde encore un peu puis extinction des feux.

Jeudi 29/01

8h00 lever. Temps radieux.

9h30 départ pour la côte, le soleil est là alors on décide d’aller à la plage. Santa Monica et Malibu nous voilà !

Séances photos, déjeuner à Santa Monica, puis ballade côtière.

20h00 retour à l’hôtel et dîner chez Red Robin

Vendredi 30/01

7h30 lever.

9h30 départ pour différentes boutiques de scrap (encore, mais quand on aime on ne compte plus !) ; sandwichs pour tout le monde, pour ne pas perdre de temps, après une escale dans l’entrepôt de Denis, nous voilà de retour dans notre quartier pour un dîner chez Steack House, il est 20h30.

22h00 retour à l’hôtel où nous préparons nos valises… snif !

23h00 coucher pour tout le monde.

Samedi 31/01

7h30 réveil ; Mylène, Sylvie et Carole se préparent pour aller faire leurs derniers achats (chez Disney).

9h00 Gaëlle et moi prenons le temps d’un bon petit déjeuner et d’une pause farnienté au bord de la piscine (dommage qu’on ait pas mis nos maillots de bains, on piquerait bien une petite tête !).

12h00 départ pour l’aéroport… c’est folklorique, on a des bagages partout, la voiture est plus que remplie. On arrive une heure après à l’aéroport, Mylène et Carole rendent la voiture pendant que nous pesons les bagages, c’est qu’on a chacune 2 énormes valises et un (voir deux) bagage à main tout aussi chargé, alors vaut mieux assurer, ouf, pas de surcharge !

14h00 enregistrement des bagages au retour des filles… on passe un moment dans les quelques magasins de l’aéroport, puis direction la salle d’embarquement.

17h50 –heure locale– décollage

Après quelques musiques, films, dîner et petit déjeuner en 11h00 de vol, 13h30, nous voilà arrivées à Paris CDG. Récup des bagages… les DH de Milly, Carole et Sylvie sont là pour nous accueillir. On se bisouille et Gaëlle et moi partons, accompagnées de Mylène, David, Stéphanie, et Bertrand (ils sont arrivés entre temps), pour la gare Montparnasse. On se rebisouille, un peu triste de se quitter après ces 10 jours passées ensembles et notre train part, il est 17h05.

Avec Gaëlle on essaie de se reposer, en vain… une tite puce fait une méga colère et nous empêche de dormir, alors on refeuillette un bouquin de scrap (et oui, encore), on papotte, on se repose comme on peut, il est déjà 20h20 et je dois quitter Gaëlle (re-snif), nous sommes arrivées à Vannes, moi je descend et elle continue jusqu’à Lorient.

Mon amoureux est là, il m’attend… que c’est bon de se retrouver. 10 minutes plus tard je suis à la maison et mes enfants m’embrassent à m’user les joues et mon chien me fait une fête à me coller la jambe, bref, on est contents de se retrouver et qu’il fait bon d’être chez soi ! 

Merci d’être resté jusqu’au bout de ce récit et à bientôt pour des photos et un peu de scrap aussi…

Publicité
Commentaires
C
ah que de bons souvenirs en lisant ton récit je revis un peu le mien...contente en tout cas de t'avoir rencontré.<br /> En esperant avoir un peu plus de tamps la prochaine fois.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
V
Gé-nial !!! J'ai adoré ton compte-rendu, j'y étais moi aussi :-)))) D'autant que je connais LA pour y être allée 2 fois... mais hélas avant d'être scrapeuse :-( <br /> Je vais attendre les photos avec impatience ! Dommage pour ta clé :-/
Répondre
C
quel voyage et beau voyage, quand je pense que ma fille y part en avril prochain, <br /> bisous
Répondre
M
Evidemment que nous sommes restées jusqu'au bout..un peu de rêve partagé, on est toujours preneuse!!! Merci d'avoir pris le temps de ce beau récit..pour un peu on a presque l'impression d'y être..vivement les photos. Bisous et à bientôt
Répondre
E
ça c'est du voyage...dire que tu vas nous concocter tout ça façon scrap!!!yes!<br /> j'espère que ça t'a requinqué pour un "bout"!<br /> byz des îles<br /> <br /> ps:reçois tu mes mails??...
Répondre
Un peu de moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité